Le blog Menfenil, pour tout savoir sur l'hygiène et le linge professionnel

Blanchisserie : Les clés d’une prestation de location-entretien [Partie 5]

Technologie, qualité, logistique et environnement. Voilà les clés d’une gestion optimisée de la fonction linge. Déléguez, pour vous consacrer à votre cœur de métier : c’est la solution MENFENIL !

CHERCHER L'ACCORD PARFAIT : LES CLÉS D'UNE PRESTATION DE LOCATION ENTRETIEN

1. Le choix des articles

Difficile de s’y retrouver parmi toute l’offre disponible de linge et de textile. La qualité du textile, mais aussi la coupe, le design, les couleurs, les modes de production, tout ceci est à prendre en compte. Le blanchisseur industriel dispose d’un spécialiste qui se chargera d’auditer la fonction linge de votre établissement, pour définir vos besoins, ceux de vos employés et de vos clients selon les normes en vigueur, et il est au fait des tendances ! Laissez-lui la responsabilité de votre stock et vous n’aurez jamais de linge en trop, ni de manque, car c’est un expert en la matière. Il saura également prévoir exactement la durée de vie du linge, et parer aux accidents.

2. La logistique

Ramassage, livraison et distribution sont les trois moments de la gestion du linge. En effet, le travail ne s’arrête pas à votre porte ! Le linge doit être mis à disposition au bon endroit, au bon moment, et retiré avec la même précision, pour atteindre son utilité optimale. Le prestataire de location-entretien pourra vous accompagner dans la mise en place des meilleurs protocoles à l’intérieur de votre établissement, vous fournir des dispositifs adaptés (distributeurs automatiques, chariots de ramassage…) et former votre personnel aux gestes les plus efficaces.

La livraison du linge propre et le ramassage du linge sale doivent s’adapter au rythme de votre activité : grâce à son expertise, le blanchisseur saura concevoir avec vous des formules personnalisées.

La traçabilité des articles est un avantage supplémentaire de la grande industrie, qui vous permet de savoir à tout moment à quelle étape du cycle de lavage se trouvent le linge confié au blanchisseur, et quels sont les traitements qu’ils subit. Pas de surprise ou d’erreur possible, vous pourrez toujours justifier du niveau d’hygiène et d’entretien des textiles que vous utilisez.

3. La conscience de l’environnement

Dans les conditions actuelles, chacun doit veiller à la protection de l’environnement. Plus un blanchisseur traite des volumes importants, plus il peut réaliser d’économies d’échelles et réduire ses besoins en matières premières. En outre, les sites industriels sont engagés par l’État français et par l’Union Européenne à garantir des normes sanitaires spécifiques, pour le bien-être des populations et la durabilité de toute l’économie. Votre blanchisseur peut, de surcroît, offrir des garanties sur les modes de production des textiles qu’il fournit et sur ses propres pratiques. N’hésitez pas à l’inciter à en faire plus !

Sous-traiter ou pas votre gestion du linge ? Téléchargez le livre blanc !

Leave a Comment